Le logo est l’élément essentiel d’une marque. C’est lui qui va représenter la marque, son domaine, et véhiculer ses valeurs.
Il est donc important de bien le travailler. Meme s’il peut évoluer au fil du développement de la marque / entreprise pour se réadapter à ses changements, il ne doit pas être changer tous les quatre matins !
Je travaille donc en 2 ou 3 étapes pour les créations de logo.
1. J’étudie avec vous votre demande et votre secteur d’activité pour vous proposer dans un premier temps des planches de croquis de propositions diverses et variées.
2. De ces recherches nous dégageons dans un second temps 3 axes pour chacun desquels je vous proposerais 3 ou 4 logos.
3. Vous choisissez un axe final à développer et à retravailler, et nous finalisons une des propositions de l’axe retenu, jusqu’à la livraison du Logo final.
Tatoueuse au service de la santé et de l’esthétique, Jojolita voulait un logo impactant qui pourrait mettre en avant sa spécificité.
Faisant essentiellement du tatouage reconstructif pour des personnes ayant des problèmes de santé ou ayant subit des opérations qui ont laissées des marques, le papillon représentant pour elle la renaissance de la chenille apres le passage à l’état de chrysalide était une évidence.
On y a ajouté sur l’axe final, ses mains, tatouées, donc uniques, et qui la représentent. Enfin, le corps du papillon est remplacé par le manchon et la buse d’une machine a tatoo.
DJ et beatmaker reconnu dans le milieu du rap, DJ Bellek à créé en 2018 son propre label, Morning Glory Music. Il voulait donc un logo qui allait représenter l’ADN de sa structure et de ses artistes (Nessbeal, ZKR, Landy…)
Je suis de suite parti sur un format “tampon”, enseigne qui collait bien à ce qu’il attendait. L’élément principal et central est un élément d’enceinte. Le noir et blanc donne un coté brut en référence au style de musique du label.
Morning Glory signifie soleil levant, soleil du matin, j’ai donc fait dans les première proposition des constructions qui évoquaient cela, avec le rond central autour de l’enceinte qui renvoi au soleil. Cela n’a pas été retenu mais on a finalement quand même gardé la verticalité qui suggère également le levé, l’élévation.
Société toulousaine spécialisée dans l’intégration d’infrastructure de réseaux, j’ai pu réalisé une bonne partie de leur nouvelle identité avec la création de leur logo, décliné sur leurs véhicules d’intervention, mais aussi leur site internet, un site vitrine qui présente l’entreprise, son activité et ses partenaires.
PLUS DE LOGOS
SNEAKER PHARMACIE
Une pharmacie pour sneakers ! Les médicaments sont remplacés par des produits d’entretien, accessoires et autres goodies.
DG COACHING
Coach sportif spécialisé en athlétisme, David Gosse désirait un logo dynamique et parlant, évoquant le dépassement de soi.
ABS STUDIO
ABS studio est un complexe destiné à de la production cinématographique, créé en 2021 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
La société média 2000 voulait un logo simple et efficace qui pourrait véhiculer une certaine fraicheur/modernité à l’instar de ce nouveau projet ambitieux dans ce pays d’Afrique noire, réputé pour sa culture notamment cinématographique.
WENDKUNI CLOTHES
Maison de couture Burkinabé basée à Ouagadougou.
Les recherches ont tournées autour des éléments propres au métier (aiguilles et stitchs) et des éléments représentatifs du Burkina qui sont les couleurs du drapeau ainsi que le blason avec à l’origine des lances croisées.
Supports de communication classiques mais efficaces, l’affiche et le flyer sont les premiers éléments auxquels on pense lors d’une campagne de com.
Présentation d’un produit, ouverture d’un établissement/magasin, promotions ou périodes commerciales… Leur utilisations sont nombreuses.
Le visuel doit donc être impactant et au service d’un message/information claire que la cible doit pouvoir cerner et assimiler de suite.
de la même manière que pour les logos je fonctionne en 2 étapes pour la créations d’affiches ou flyers.
1. J’étudie avec vous votre demande (qui/quoi/quand/où/pour qui/pourquoi..) et vous fait 2 ou 3 propositions d’affiches avec des compositions relativement différentes.
2. Vous choisissez un axe final à développer et à retravailler, et nous finalisons une des propositions de l’axe retenu, jusqu’à la livraison du visuel final.
La communication digitale est aujourd’hui indispensable pour toute marque, entreprise qui veux grandir et gagner de nouveaux marchés et clients.
A travers la création de templates de stories, de contenus variés pour des publications quotidiennes ou hebdomadaires, je saurais mettre à votre disposition des visuels simples et efficaces pour vos campagnes marketing ou tout autre projet de communication 2.0